Les êtres humains sont très sensibles aux signaux comportementaux qu’émet un environnement. Ils ajustent leur pensée, leurs manières et leur langage corporel, de manière inconsciente, pour s’adapter à ce qui les entoure. Qu’on le veuille ou non, le design d’un bureau d’entreprise reflète sa culture.
Un espace de travail qui correspond bien à la culture d’une entreprise permet aux employés de s’engager plus naturellement. Ceci encourage l’innovation, la croissance, et la production. Le design, l’aménagement et la finition d’un bureau donnent vie à ces concepts d’une manière organique.
LA CULTURE D’ENTREPRISE
Comprendre la culture d’une organisation est la première étape pour lier celle-ci à l’espace de travail. Elle dépend de plusieurs paramètres, dont l’histoire de l’entreprise, le contexte culturel initial, les symboles, les valeurs, les croyances collectives et les méthodes de travail.
Utiliser un processus pour générer des informations sur la culture d’une entreprise permettra à l’ensemble de l’équipe de rester concentrée sur une direction. Ce processus consiste à répondre aux « Six P’s » :